Actu précédente Nouveau statut de bailleur privé
Dès les premières questions posées à Cécile NOGUERRA, il nous apparaît immédiatement que l’architecture est une véritable passion. Cette envie de devenir architecte est née dans la maison familiale ou plus précisément au travers de la maison elle-même, une maison d’architecte atypique, dotée d’une vraie identité. C’est aussi une histoire de transmission, grâce à des parents très sensibles à l’Art.
Son parcours : Diplômée de l’école d’architecture de Versailles en 2000, Cécile a ensuite réalisé ses premiers projets de promotion immobilière à Toulouse où elle a intégré une agence d’architecture à taille humaine dans laquelle elle a rapidement gravi les échelons en devenant Chef d’Agence. C’est en arrivant à Nîmes que Cécile a décidé de se mettre à son compte en créant sa SARL, c’était en 2008.
Sa philosophie : Pour Cécile, l’architecture c’est avant tout imaginer les futurs occupants dans leur nouvel habitat, rendre les espaces agréables et fonctionnels.
L’appétence de Cécile ne se limite pas à l’aspect architectural de ses réalisations, elle imagine chaque détail intérieur pour le bien-être et le confort des futurs habitants.
Une approche que l’on a en commun et qui se retrouve dans notre nouveau projet L’Orée du Parc : Une élégante architecture, écrin de splendides logements bien pensés.
Notre collaboration : Cécile apprécie autant que nous notre collaboration. L’écoute et la satisfaction de nos clients sont au cœur de nos préoccupations communes. Nous avons aussi les mêmes goûts tant sur l’architecture que sur l’importance de l’habitabilité des logements.
Nous avons déjà contribué ensemble à deux jolies réalisations : Patio du Teil achevé en 2018 et la Résidence Le 19, une réhabilitation avec surélévation qui a été récompensée par le prestigieux prix Rénovert en 2023.
Et Cécile de conclure “J’ai de très bons contacts avec l’ensemble de l’équipe HABITEC, vous êtes sympathiques et professionnels. C’est agréable de travailler avec vous. Ce n’est pas le cas avec tous les promoteurs”.
Un dernier mot sur notre programme en cours, L’Orée du Parc : Cécile a été immédiatement convaincue, tout comme nous, du potentiel du site « C’est un programme idéalement placé par rapport à la gare (cela place Nîmes à 3h de Paris), par rapport au parc et avec tous ces commerces de proximité. »
Le futur parc a été la source d’inspiration. Grâce à ses plantations devant l’entrée de la résidence et la végétation subtile qui ponctuera la façade, « c’est le parc qui déborde sur L’Orée du Parc », comme une transition avec celui-ci.
Retrouvez toutes les informations de notre programme L’Orée du Parc
Cette interview a été réalisée par Angélina MEBROUK, notre stagiaire, & Ingrid BOUSQUET, à l’occasion du lancement commercial du programme L’Orée du Parc.
Chers Clients,
Nous sommes allés prêter main-forte au Père Noël !
Nous vous retrouverons avec plaisir à partir du lundi 5 janvier 2026.
Passez de très belles fêtes de fin d’année !